Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 François DEGORCE DUMAS début 1826

Le 29 mai 1830, François DEGORCE-DUMAS prend son dernier arrêté concernant la voierie, et impose l'élagage des haies bordant les chemins, etc.
Il a écrit le texte et ne l'a pas signé. Est-il malade, absent, ou a-t-il pratiquement délégué ses fonctions à son adjoint ?
 
Précision d'Eugène DUBOIS :
 
<< Une fois de plus, et ce ne sera pas la dernière, nous constatons que les maires actifs, énergiques, défenseurs des intérêts généraux, même contre les grincheux et les cupides, se font plus d'ennemis que les indolents qui laissent faire. Celui qui ne veut <<pas d'histoires>> sera plus habile de ne jamais prendre position.>>
Le maire fut remplacé par son adjoint, Pierre DULIGNON, le 20 septembre 1830.

Pour retourner, cliquer sur votre choix, en haut de la page, au-dessus de la barre noire.

 
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web