Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 Jean MESNARD début 1849

Le serment de fidélité est voté et, le 5 octobre 1852, une adresse du Conseil municipal au premier président est votée, la voici car elle a son importance :
 
<<Le Conseil municipal de Brie La Rochefoucauld, est trop pénétré du serment éminent que vous avez rendu à la France en y rétablissant l'ordre et la tranquillité, pour ne pas considérer comme un devoir de vous en exprimer sa vive reconnaissance et vous donner l'assurance que le serment qu'il vient de prêter est tout d'amour et de dévouement pour votre auguste personne.
     Permettez-lui, prince, d'émettre le voeu de vous voir prendre de promptes mesures pour prévenir de nouveaux troubles, rendre durables vos sages institutions et assurer à la France cette main ferme et amie qui a si bien su comprendre et défendre ses intérêts et qui lui promet gloire et prospérité.
     Veuillez agréer, Prince,.........>>
 
suivent 17 signatures, soit 16 conseillers et celle de DUMOUSSAUD légionnaire adjoint, pris en dehors du Conseil municipal.
Les sentiments bonapartiste de notre population de Brie ne manquent aucune occasion de s'affirmer.
 
L'absence répétée des conseillers aux réunions semble indiquer une désapprobation de l'attitude du maire et explique probablement sa démission.
 
Il est remplacé par le notaire, Jean Baptiste CASTETS le 12 janvier 1853.

Pour retourner, cliquer sur votre choix, en haut de la page, au-dessus de la barre noire.

 
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web