Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

18 Pierre DUMOUSSAUD février 1910

1910

Image de 1910 et 18 Pierre DUMOUSSAUD février 1910
Il s'agit peut-être de la route qui part de la mairie actuelle et va chez Mirande (Ph. Max MACCARI)
Il s'agit peut-être de la route qui part de la mairie actuelle et va chez Mirande (Ph. Max MACCARI)
Le 06 février 1910:
 
- Mr le Préfet appelle le Conseil à venir en aide aux sinistrés de l'inondation survenue dans les contrées riveraines de la SEINE. Le Conseil vote une somme de 100Frs.
 
- Une pétition formulée par plusieurs habitants de la partie haute du BOURG demande qu'une route ayant accès au champ de foire soit établie en profitant du passage GODINAUD.
Le Conseil nomme une commission pour étudier cette demande.
 
Le 18 février 1910:
 
- Le Conseil, à l'unanimité décide de céder gratuitement à Mr JEANCART, concessionnaire du chemin de fer d'ANGOULEME à CONFOLENS, deux terrains sur lesquels passera la ligne. Il s'agit du terrain N° 536 section F au BOURG et du N° 941 section H aux BAISSES et figurant sur le plan parcellaire dressé par Mr JEANCARD sous les N° 114 et 245 pour une superficie de 8 ares et 67 centiares. Cette décision est prise au vu de l'utilité publique départementale de cette entreprise et à la satisfaction accordée à BRIE dans le déplacement de la station.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web