Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

20 Pierre DUMOUSSAUD juin à août 1910

Le 09 juin 1910:
 
- Suite à une lettre collective des habitants des FRAUDS, le Conseil reconnaît le bien fondé de création d'une boîte aux lettres au hameau des FRAUDS, et demande à Mr le Préfet de vouloir bien la transmettre à Mr le Directeur des Postes
 
- Subvention de 20Frs pour le concours de poulains et pouliches de Champniers.
- Chaque année pendant la saison hivernale, la route de JAULDES à LA ROCHEFOUCAULD, par les VIEILLES VAURES est couverte par les eaux du BANDIAT sur une longueur de 300 mètres environ près du village des VIEILLES VAURES. Il en résulte de grands inconvénients aux habitants de notre commune pour se rendre au chef-lieu de canton. La chaussée devrait-être surélevée et percée de petits canaux permettant l'écoulement des eaux.
Le Conseil approuve et prie l'Administration d'intervenir auprès des Ponts et Chaussées.
 
                                                Photo du pont des Vieilles Vaures à faire
 
- En vu de la construction d'une route permettant de faire communiquer la partie haute du BOURG avec la route N° 61, la commune aurait besoin d'acquérir un ??? servant actuellement de passage à Mr GODINAUD et appartenant à Mme Vve BEGOIN. Cet emplacement sépare les immeubles de cette Dame et de Mr DUMOUSSAUD CLUZEAU. Mr BERTRAND neveu de la cédante, dit que cette dernière en désirerait 500Frs.
 
Le Conseil considère le prix trop élévé et autorise la somme de 150Frs.
 
Il s'agit probablement de la route qui va de la RD91 actuelle à CHEZ MIRANDE et qu'on a vu dans les pages précédentes.
le 14 août 1910:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de TOURRIERS pour créer 4 nouvelles foires qui auraient lieu les 23 des mois de décembre, janvier, mars et avril.
 
- Subvention de 3Frs au Monument à élever au Général de LAMORICURIE et aux Zouaves, demandé par le Comité exécutif du Monument et le Maire de ROLEA.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web