Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

33 Jean DESHERCE mai 1882

Le 12 mai 1882 :
 
- Comptes de l’exercice 1881 :
  • o Recettes : 23 535,73
  • o Dépenses : 20 007,62
  • o Excédent : 3 528,11
 
Pour 1982, le déficit prévisionnel est de 1 541,60. Demande donc l’autorisation de s’imposer extraordinairement à concurrence de 1 600 francs.
La commune sera imposée pour 1883 de :
3 journées de prestations ainsi réparties
  • ½ journée pour les CGC
  • 1 journée ½ pour les CIC
  • 1 journée pour les CVO
Produit évalué à la somme de : 4 129 francs
 
Et de 3 centimes spéciaux dont le produit est évalué à 527 francs, ainsi répartis :
  • 1/3 de centime pour les CGC
  • 1 cent. 2/3 pour les CIC
  • 1 cent. Pour les CIO
 
- Lettre du Préfet informant de l’urgence qu’il y aurait de la part de la commune de Brie d’acquérir un mobilier scolaire complet : tables d’élèves, bureau de maître, pour les 3 écoles communales dont le mobilier actuel qu’il prétend être usé nécessite renouvellement.
Le Conseil n’ayant prévu d’acquérir du mobilier scolaire que dans l’école du Bourg, sachant que pour les autres il ne pensait qu’à les faire réparer, il ne peut voter qu’une somme de 910 francs sachant que la commune est imposée au maximum.
Or, un devis préparé par l’architecte, Monsieur LANDRY, indique une somme de 1 820 francs.
Le Conseil prie donc Monsieur le Préfet de vouloir bien obtenir du Département et de l’Etat, des subventions couvrant la différence.
Il précise également que les vieilles tables, une fois réparées, suffiront aux nécesités qu’exige l’école mixte de La Prévôterie.
 
- Lettre du Préfet indiquant que selon l’avis de l’agent voyer en chef, la construction d’un bâtiment dans le village des Boussats par Mr BERTRAND fils, ce dernier ne s’est pas conformé aux conditions qui lui avaient été imposées au sujet de la largeur à donner à la voie sur laquelle a été commis un empiètement.
Le Conseil nomme une commission de 3 membres qui examineront la question et présenteront un rapport lors d’une réunion ultérieure.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web