Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

46 Pierre DUMOUSSAUD juin 1919

Le 1er juin 1919:
 
- Le Conseil renouvelle sa demande de création d'un Bureau de Poste réclamé depuis fort longtemps. Il prie l'Administration Préfectorale de vouloir bien donner suite à cette nouvelle demande, et ayant l'emplacement voulu pour recevoir une construction, il s'engage à voter immédiatement la somme qui lui incomberait dans la circonstance.
 
Image de 46 Pierre DUMOUSSAUD juin 1919
Col. Ch. RAMBLIERE
Col. Ch. RAMBLIERE
- Dans sa séance du 08 février 1914, le Conseil avait émis le voeu tendant à obtenir à la station de BRIE, un quai d'embarquement et de débarquement des bestiaux et des marchandises.
 
Les travaux n'ont pas été effectués en raison des fâcheux évènements qui ont eu lieu.
La somme prévue à l'époque est portée au budget additionnel de 1919, et le Conseil prie l'Administration Préfectorale de vouloir bien intervenir auprès de la Compagnie des Economiques afin que la dite construction ait lieu aussitôt que possible.
La Compagnie participant dans les autres petits quais construits dans d'autres stations, le Conseil lui demanderait de prendre à sa charge la somme qu'elle jugera convenable.
 
On aperçoit le quai à gauche de la gare avec les tonneaux sur le wagon qui vont être déchargés.
- Le Conseil, à l'unanimité, décide de faire élever sur une des places du chef-lieu de la commune, un monument destiné à commémorer la mémoire des militaires de la commune morts pour la France.
 
Une somme a été prévue au budget de 1919.
Ce monument rendra hommage aux braves qui ont versé leur sang pour le droit et la justice.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web