Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

53 Pierre DUMOUSSAUD juin à novembre 1922

1922

 
- A l'appel du Comité Charentais du Souvenir pour les Morts de MOISLAINS (SOMME), le Conseil accorde une somme de 50Frs qui sera adressée au Siège Social d'Angoulême.
Le 307ème d'Infanterie comptait plusieurs enfants de BRIE qui sont tombés le 28 août 1914.
 
Le 11 juin 1922:
 
- Location du presbytère:
Mr BONNAUD, Curé de BRIE, demande à ce que le loyer du presbytère soit ramené à 100Frs, prix qui était consenti à son prédécesseur.
A la majorité, le Conseil décide d'accepter ce montant.
 
                                                                            Photo ?
 
Le 19 novembre 1922:
 
- Le nouveau règlement accorde 6 jours de congés supplémentaires aux instituteurs et institutrices de notre commune (je suppose qu'il en était de même pour les autres communes).
Le Conseil donne un avis favorable à la répartition suivante:
 
  • - quatre jours scolaires à la NOËL (de Noël au premier de l'an inclus);
  • - le jour du Carnaval;
  • - le mardi de la PENTECÔTE.
 
- Agence postale:
 
Vu les dépenses que nécessite l'installation de l'agence postale, le Conseil accorde, à titre d'indemnité, pour transformation de l'immeuble ROUYER-LAVAUD, la somme de 50Frs au Sieur ROUYER, chargé de fermer l'immeuble.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web