Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

60 Jean DESHERCE août 1885

Le 23 août 1885 :
 
- Etablissement d’une ligne de chemin de fer de Montemboeuf à La Rochefoucauld :
Le Maire attire l’attention du Conseil sur le projet de construction d’une ligne de chemin de fer de Montemboeuf à Chasseneuil et invite le Conseil à émettre un avis se basant sur ce que des démarches soient faites en vue d’obtenir l’établissement de ce chemin de fer à partir de Montemboeuf, traversant les communes de Vitrac, Mazerolles, Saint-Adjutory, Yvrac-et-Malleyrand, Taponnat-Fleurignac, Marillac et venant à La Rochefoucauld.
Le Conseil, vu différentes pièces et le dossier de l’agent voyer en chef, délibère :
 
  • - Attendu que par les temps passés, le courant commercial le plus important du canton de Montemboeuf soit dirigé du côté de La Rochefoucauld et Angoulême;
  • - Attendu qu’au point de vue de desservir les populations nombreuses des communes ci-dessus désignées;
 
il y aurait double avantage d’admettre le projet par La Rochefoucauld, émet un avis favorable à la demande faite ayant pour but d’amener la voie à La Rochefoucauld.
 
Image de 60 Jean DESHERCE août 1885
Charente Libre 1995
Charente Libre 1995
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web