Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

65 Jean DESHERCE février 1887

Le 16 mai 1886:
 
- Refus, faute de moyens financiers, d'accepter la demande de secours de la Fabrique, se montant à 223Frs 30 Cent. pour la réparation du Presbytère et de l'Eglise.
 
- Avis favorable à la demande de la commune d'ECHALLAT, canton d'HIERSAC, pour la création de 8 foires qui se tiendraient le 8 des mois de septembre à avril.
 
- Une somme de 100Frs est votée pour l'achat de bois de chauffage nécessaire aux 3 écoles de la commune.
 

1887

Image de 1887 et 65 Jean DESHERCE février 1887
Panorama rue du Parc en 2008 qui aboutit en face la boulangerie VIEUILLE (Ph. G. BRANCHUT)
Panorama rue du Parc en 2008 qui aboutit en face la boulangerie VIEUILLE (Ph. G. BRANCHUT)
Le 13 février 1887 :
 
- Les habitants de la partie haute du BOURG de BRIE, demandent à ce qu'un aqueduc soit construit à l'embranchement du chemin venant du haut du Bourg et tombant dans le chemin N° 61 devant chez Mr AUCOUTURIER Maréchal ferrant.
Le Conseil reconnaît que le caniveau établi en ce lieu devient dangereux pour la circulation des automobiles chargées et qu'en raison de la rampe rapide qui existe pour monter dans cette partie haute, l'aqueduc serait indispensable et permettrait de faciliter la circulation, tout en diminuant la rapidité de la rampe.
Donne donc un avis favorable mais à condition que le travail soit fait en totalité à la charge des habitants du Bourg. 
 
Sur la photo ci-dessous, on voit bien les caniveaux en pierre de chaque côté de la rue principale du Bourg. Le Chemin en question est celui qui aboutit en face la maison située en haut sur cette photo et qui appartient en 2008 à la famille CHAMFRAULT.
 
Image de 65 Jean DESHERCE février 1887
Avant 1940 (Col. Ch. RAMBLIERE) en 2008 c'est la route départementale 91, route de la Mairie.
Avant 1940 (Col. Ch. RAMBLIERE) en 2008 c'est la route départementale 91, route de la Mairie.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web