Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

69 Jean DESHERCE mai à juin 1888

Le 15 mai 1888:
 
- Installation du nouveau Conseil Municipal:
 
Maire: Mr DESHERCE (12 voix sur 13).
 
Adjoint: Mr PINASSAUD (7 voix)
Mr BREBION La CAILLE (4 voix)
Mr ARRONDEAU (1 voix)
Le 03 juin 1888:
 
- Election des membres de la commission scolaire.
Par la Loi du 28 mars 1882, une commission scolaire doit-être mise en place dans chaque commune pour examiner, surveiller et encourager la fréquentation scolaire. Elle doit-être composée du Maire, Président, d'un des délégués du canton et d'au plus, un tiers des membres du Conseil.
 
- Autorisation d'acheter 12 chaises, 2 bancs, 1 fauteuil et 1 tapis, ainsi que de réparer les chaises anciennes de la Mairie.
 
- Refus, faute de moyens financiers, d'accéder à la demande du Conseil de la Fabrique de BRIE, pour aider à payer la réparation de l'église, pour une somme de 225Frs et 20 centimes.
 
- A la demande de plusieurs habitants, le Conseil demande à l'administration forestière, de réouvrir différents chemins limitrophes qu'elle à obstrués et qui gênent considérablement l'agriculture.
 
Image de 69 Jean DESHERCE mai à juin 1888
Collection Christophe RAMBLIERE
Collection Christophe RAMBLIERE
- Demande à l'autorité militaire afin que le tir du canon au polygone de BRACONNE, respecte les horaires définis sur les affiches.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web