Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

87 Jean DESHERCE juin à novembre 1898

1898

Le 17 février 1898:
 
- La Préfecture a renvoyé la délibération concernant l'école de LA PREVOTERIE en y inscrivant: "Renvoyée à Mr le Maire de BRIE LA ROCHEFOUCAULD, la délibération ci-jointe, avec prière de la faire compléter par l'indication que la somme allouée sera prélevée sur les fonds disponibles et non sur les ressources votées pour la construction de l'école".
Le Conseil dit qu'il ne fait que confirmer sa délibération du 16 août 1897, la croyant suffisante.
 
Les 18 mai et 03 juin 1898:
 
- Le règlement du budget de 1897, l'imposition extraordinaire pour le budget de 1899, sur 4 pages (83 à 86) sont normalement inscrits, mais aucune somme n'apparaît. De même pour les ressources ordinaires de la vicinalité pour l'année 1899.
C'est surprenant !
 
- Avis favorable à la demande de la commune d'ANGOULEME :
  • - pour créer une seconde foire le 2 de chaque mois
  • - pour supprimer les foires des 24 mai, 24 août et 1er novembre
  • - maintenir la foire des porcs et moutons sur les emplacements actuels et un avis défavorable pour reporter au lundi suivant les foires qui tomberont un dimanche.
 
Image de 87 Jean DESHERCE juin à novembre 1898
Ph. G. BRANCHUT 2007
Ph. G. BRANCHUT 2007
Le 20 novembre 1898:
 
- Avis favorable à la demande formulée par la commune de CHAZELLES tendant à obtenir la création d'un marché aux grains, foins et pailles qui se tiendrait les jours de foire, c'est à dire le 7 de chaque mois.
 
- Mr le Préfet communique une lettre de Mr l'Inspecteur d'Académie en réponse à une lettre des Parents d'Elèves fréquentant l'école de garçons du Bourg. Ceux-ci se plaignent de ce que le poële qui sert à réchauffer l'école ne fonctionne pas par suite de l'encombrement de la dite école.
Le Conseil émet un avis favorable à ce que la cloison (?) soit construite de façon à faire une école plus spaciale et à faire un préau dans la partie bordant le chemin N° 61. Demande à ce que la modification ait lieu le plus tôt possible. Si les fonds ne sont pas suffisants, ils seront pris sur l'exercice 1899.
 
Le préau devait-il être construit le long du mur bordant le chemin 61 ou à l’angle formé par ce mur et le bâtiment de la Poste actuelle ?
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web