Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

9 Pierre DUMOUSSAUD novembre 1907

Le 08 septembre 1907 :
 
- Devis de couverture de l'Eglise:
 
  • -1- 125 mètres carrés à un append de la partie principale de l'église qui sera recouvert en tuiles neuves de Roumazières ou de Péruzet (tuiles 1er choix et à double emboîtement);
  • -2- l'autre côté de la même partie de l'église, même superficie sera recouvert avec les tuiles existant déjà sur les deux appends et qui seront reconnues bonnes;
  • -3- la couverture de la base du clocher sera également réparée;
  • -4- la couverture de l'appentis compris entre le clocher et la sacristie sera recouverte en tuile courbes.
 
Le Conseil est d'accord de donner la somme de 345Frs à Mr LAVERGNE Théophile, entrepreneur aux ROULIS.
 
Image de 9 Pierre DUMOUSSAUD novembre 1907
L'ancien café de la Gare situé prêt de l'église (Ph. G. BRANCHUT)
L'ancien café de la Gare situé prêt de l'église (Ph. G. BRANCHUT)
Le 10 novembre 1907:
 
- Télégramme de Mr le Préfet relatif à l'article 9 de la Loi du 17 juillet 1880 concernant l'installation de débits de boissons:
le Conseil considère qu'il n'y a pas lieu de prendre de délibération au sujet de son application, car Brie n'est pas un endroit où il se fait beaucoup de consommation; d'un autre côté, l'abus de boissons alcooliques n'y existe point.
Il ne se trouve au BOURG que 3 débits nécessaires pour les gens de passage ou qui fréquentent la foire, et ils ne gênent en rien les édifices consacrés au culte, ils ne sont pas trop voisins du cimetière et des écoles primaires.
A côté de la maison d'école du BOURG et de l'église, il y a, il est vrai, un café restaurant qui existe depuis longtemps, mais les autres immeubles voisins sont occupés par des propriétaires qui ont besoin de leurs baux pour leur exploitation agricole, et ne sont donc pas succeptibles d'être transformés en débits.
  
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web