Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1997 (suite 11)

Le 2 décembre 1997 :

Projet Karting aux Montagnes :
 
Conformément au décret du 18 avril 1995 relatif à la lutte contre le bruit, le Conseil rapelle que l'étude d'impacte a été réalisée par le cabinet spécialisé ACOUSTEX.
L'activité Karting s'exerce dans un cadre de loisir avec des karts à 4 temps.
Le conclusions sont les suivantes :
<<Le fonctionnement de l'activité entraînera une émergence inférieure à 5 décibels (dB) en limite de la propriété du seul riverain privé, acceptable au sens du décret N° 95-408 du 18/04/1995 relatif aux bruits de voisinage. (un bruit peut être perçu dès lors qu'il provoque une émergence de 2 ou 3 dB par rapport au bruit de fond). Dans le cas présent l'émergence calculée en condition maximum de la piste (20 karts loisir) est de 1 dB en façade de l'habitation, n'occasionnant pas de perception gênante>>.
 
Des protections particulières ne semblent pas nécessaires au vu des résultats prévisionnels. Le bureau ACOUSTEX préconise toutefois de porter les terres de décapage en merlon à la limite du terrain de karting, côté habitation.
 
L'avant-projet prévoit la mise en place de ce merlon. Il sera donc réalisé.
 
Une étude complémentaire a été réalisée pour déterminer les niveaux perçus en limite des 4 côtés du terrain en limites Nord et de 77 dB en limite Est. Le merlon diminuera ce niveau de l'ordre de 5 dB.
Le Conseil :
     - s'engage à ce que la piste ne soit pas utilisée par des kartings de compétition ou des compétitions de formules.
     - rappelle que le financement est identique à la procédure d'atelier-relais.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web