Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1997 (suite 7)

Le 8 décembre 1997 :

Image de Le 8 décembre 1997 : et Délibérations 1997 (suite 7)
Le passage en question, vu du Chemin de la Cure (Ph. G. B.)
Le passage en question, vu du Chemin de la Cure (Ph. G. B.)
Eventuelle rétrocession d'une parcelle servant de droit de passage :
 
Mr Guy SELLIER demande la rétrocession d'une partie d'une voie appartenant au domaine public, comprise entre les parcelles N° 109 et 110, section AB, dans le Bourg, et qui traverse sa propriété, puisqu'il l'a acquise de part et d'autre de ce chemin qui mène au puits de la Vallée.
Si cette rétrocession était acceptée, il y aurait lieu de procéder à une enquête publique.
Le vote de cette décision avait été reporté lors de la séance du 30 septembre, afin de prendre le temps de se faire une idée sur place.
Le Conseil vote la rétrocession, après enquête publique par :
     - 9 voix pour,
     - 6 voix contre,
     - 3 abstentions.
 
A noter que cette rétrocession, à la date de juillet 2010, n'a toujours pas été effectuée, mais qu'elle le sera plus tard, en 2016.
Image de Délibérations 1997 (suite 7)
Ph. G. BRANCHUT - août 2010
Ph. G. BRANCHUT - août 2010
.
.
.
.
.
Le même passage mais vu de la route principale du Bourg.
Image de Délibérations 1997 (suite 7)
Le Logis du Bourg vu du terrain en question juste devant. On aperçoit, en contrebas du terrain, la toiture de la maison PASQUET (Ph. G. B.)
Le Logis du Bourg vu du terrain en question juste devant. On aperçoit, en contrebas du terrain, la toiture de la maison PASQUET (Ph. G. B.)
Préemption d'un terrain dans le Bourg (parcelle N° 138 section AB) :
 
 Madame VAUDON, propriétaire de cette parcelle, a fait part de la promesse de vente à Mr Elie PASQUET, de cette parcelle de 162 m² et située juste au dessus de la propriété de ce dernier.
Ce terrain étant préemptable, et vu la propreté des lieux laissant à désirer,
Le Conseil, par 12 voix pour et 6 abstentions, autorise le Maire à préempter.
 
A noter que Mme VAUDON était venue nous voir pour nous expliquer que Mr PASQUET lui demandait de réparer son mur qui menaçait de s'écrouler en prétextant que c'était son terrain qui le poussait, ou de lui vendre 500 frs.
Bien mal nous en a pris ! En novembre 2000, le mur et la grange s'écroulaient. Le Procès durera 8 ans et sera perdu par la Commune qui sera condamnée à payer la reconstruction de la grange (c'est l'assurance qui paiera).
Image de Délibérations 1997 (suite 7)
Le rouleau aérateur (Ph. G. B.)
Le rouleau aérateur (Ph. G. B.)
Achat d'un rouleau aérateur pour l'entretien des terrains :
 
Le Conseil décide, à l'unanimité, de commander un rouleau aérateur pour entretenir les terrains et, en particulier, les terrains de football.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web