Signature d'une motion de soutien à l'AMF sur les conséquences de la baisse des dotations d'Etat :
Le Conseil, à l'unanimité, vote la motion présentée par l'AMF, afin d'alerter les Pouvoirs Publics de la difficulté que rencontrent les communes avec ces baisses de dotations et les frais de fonctionnement qui ne cessent d'augmenter.
Signature d'une convention avec le Département pour l'Ecole Départementale de Musique (EDM) :
Depuis 2004, la commune acceuille une antenne de l'EDM à la Maison des Associations en mettant à disposition des salles plusieurs fois par semaine à titre gratuit et en assurant l'entretien des locaux.
Le Département sollicite la signature d'une convention suite aux différentes réunions qui ont eu lieu fin 2013 et demande la désignation d'un référent.
Le Conseil donne un avis favorable à la signature de la convention après y avoir apporté quelques modifications et désigne comme référent l'adjoint aux associations.
Convention avec la Commune de Jauldes pour l'acceuil des enfants au Centre de Loisirs :
Il est rappelé qu'une convention de partenariat doit-être signée avec la Commune de Jauldes pour l'acceuil des enfants à Safabrie et au Centre Ados.
10 places à Safabrie sont réservées aux enfants de Jauldes. Aucune participation financière n'est demandée. Par contre, Jauldes reverse à Brie ce que la CAF lui attribue.
Suite à une rencontre avec le Maire de Jauldes, il a été évoquée une éventuelle participation correspondant à ce qui reste à la charge de la commune de Brie.
De plus, pour les enfants hors commune, le tarif est identique à celui des résidents, d'où la nécessité de mettre en place un tarif "hors-commune".
Le Conseil, à l'unanimité donne un avis favorable aux propositions ci-dessus.
Image de Délibérations 2014 (suite 2) :
|
Chemin du Souvenir des Fusillés de la Braconne - validation de l'argumentaire :
Trois familles des Fusillés de la Braconne ont créé une association du nom de "pour les Héros Fusillés de la Braconne" en opposition avec l'association historique "pour le Souvenir des Fusillés de la Braconne".
Cette nouvelle association ne veut pas que le nom du Fusillé "Robert GEOFFROY" apparaisse sur les différentes stations du projet du Chemin du Souvenir des Fusillés.
Le but de ce chemin est d'expliquer ce qui s'est passé dans cette clairière.
Le Maire a reçu plusieurs fois les membres de cette nouvelle association, soit seul, soit accompagné de plusieurs membres du Conseil municipal.
Suite :
- aux différents échanges,
- à la discussion en Conseil municipal du 28 juillet,
- à la lecture des documents transmis par la nouvelle association,
il est proposé un argumentaire sur les textes et plus précisément sur la place de Robert GEOFFROY dans ces textes, pour le Chemin du Souvenir des Fusillés de La Braconne.
Cet argumentaire faisant plusieurs pages, il n'est pas reproduit ici.
Le Conseil à l'unanimité ce prononce pour cet argumentaire.