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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations importantes : année 1993 (4)

Le 3 février 1993 (suite 2) :

Projet déchetterie :
 
L'article 2 des statuts prévoit la mise en place de déchetteries.
La construction d'une déchetterie sur la CdC est un projet prioritaire pour les 6 communes de la CdC.
Le Conseil, à l'unanimité :
     - Décide d'édifier une déchetterie, de rechercher le site, de mener une étude technique et de définir le financement.
Mise en place de commissions :
 
Deux commissions sont crées :
     La commission déchetterie et la commission tourisme.

Le 29 mars 1993 :

Elaboration du Budget Primitid 2003 :
 
En fonctionnement il s'équilibre à : 1 250 000 Frs
En Investissement à :                      : 1 050 000 Frs.
 
Les deux postes d'investissement sont les suivants :
     - Déchetterie : 950 000 Frs
     - Tourisme :    100 000 Frs
 
Les taux d'imposition sont :
     - TH :        0,22%
     - TFB :      0, 41%
     - TFNB :   1,16%
     - TP :         0,29%
C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que la taxe professionnelle des zones d'activité des Montagnes et de la Loge rapportait des recettes que Champniers touchait dans son budget et n'a jamais partagé avec les communes de Brie, Vindelle et Balzac, comme prévu dans les statuts du SIVM présidé par Paul DAMBIER.
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