Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Mandat de Guy BRANCHUT Délibérations 2007

Le 26 février 2007 :

Interdication d'essais et de cultures d'OGM en plein champ :
 
Le Conseil, à l'unanimité, reprend la même délibération que celle prise le 7 juillet 2006, interdisant toute culture d'OGM sur son territoire.
 De plus, Mr le Préfet de la Charente a saisi le Tribunal Administratif de Poitiers en vue de l'annulation de la précedente délibération.
Le Conseil, à l'unanimité :
afin de répondre aux arguments du Préfet, par la production d'un mémoire et toutes pièces nécessaires, autorise le Maire à ester en Justice.
Image de Mandat de Guy BRANCHUT Délibérations 2007
L'école du Bourg (Ph. G. BRANCHUT)
L'école du Bourg (Ph. G. BRANCHUT)
Accord pour la création d'une classe à l'école primaire du Bourg :
 
Monsieur l'Inspecteur d'Académie, vu les effectifs prévus à la rentrée 2007-2008, propose l'ouverture d'une nouvelle classe à l'école primaire du Bourg.
Le Conseil, à l'unanimité, donne un avis favorable et dit que le mobilier avait été acheté pour la rentrée 2006-2007.

Le 12 mars 2007 :

Fixation des taux d'imposition 2007 :
 
Il est rappelé la décision prise en 2006, d'augmenter les taux d'imposition de 3% par an pendant 3 ans, afin de faire face aux projets importants votés (déplacement de la Poste, construction d'unCLSH et l'acceuil de la petite enfance, construction d'un DOJO, etc.), à l'évolution de la population et ses conséquences (entretien de la voirie, création de classes dans les écoles, personnel supplémentaire, etc.).
Les nouveaux taux seraient donc les suivants :
     - TH :        10,97%
     - TFB :      17,82%
     - TFNB :    40,17%
Le Conseil adopte ces taux à l'unanimité.

Pour lire la suite des délibérations de 2007, cliquer sur :

Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web