Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 11/40 Eugène DUBOIS

Le 24 mai 1928:
 
- Pour aller à LA ROCHEFOUCAULD, les habitants de BRIE empruntent de préférence la route du rond-point de la GRAND-COMBE (la GRANDE FOSSE) passant par les VIEILLES VAURES. Cette route non goudronnée est plus praticable pour les chevaux, mais est submergée presque tout l'hiver par le BANDIAT à côté du village des VIEILLES VAURES et est, de ce fait, impraticable.
Le Conseil, à l'unanimité, demande que la dite route soit surélevée à l'endroit où elle est coupée par la rivière, et munie de ponts suffisants pour l'écoulement des eaux.
 
 
- Pour les personnes qui voudraient conduire des pierres sur les routes, les prix sont fixés ainisi:
     12Frs le M3 de pierres non cassées
     18Frs le M3 de pierres cassées.
 
Le 18 juin 1928:
 
- Vote d'une subvention de 350Frs pour la Fédération des Oeuvres Laïques de la Charente (FCOL), à condition que cette somme soit employée pour faire bénéficier des colonies de vacances, un enfant de la commune de Brie. Cet enfant devra être celui qui aura le plus grand nombre de points au Certificat d'Etudes, garçon ou fille d'une des écoles laïques de la commune.
 
Le 08 juillet 1928:
 
- Après avoir visité le presbytère, le Conseil décide de le louer et charge le Maire de faire la propagande nécessaire pour trouver un acquéreur. Il l'autorise à faire passer une annonce sur un journal.
 
- La commune de Brie est créancière de Mr DUTHEIL, charpentier au LOGIS de BRIE et décédé. Le Conseil charge le Maire de s'occuper de cette affaire et d'étudier la question de la vente (certainement la maison), et de prendre une décision à ce sujet.
 
Le 09 août 1928:
 
- A l'unanimité, le Conseil autorise Mr le Maire à louer le presbytère à une ou plusieurs personnes, au mieux des intérêts de la commune, ainsi qu'à signer le bail ou les baux.
 
Le 18 novembre 1928:
- Mr le Maire offre des plants d'acacia, à condition qu'on les arrache. Le Conseil accepte afin de les planter le long des routes de la commune.
 
Le 16 octobre 1928:
 
- Considérant que les barrières de la maison de l'école de LA PREVOTERIE sont en mauvais état, le Conseil, vu l'inutilité de l'une d'elles, décide d'en supprimer une et de la fermer avec les matériaux pris au mur de séparation des deux cours.
 
 
 
Image de Page 11/40 Eugène DUBOIS
Concession ROSSIGNOL (Ph. G. BRANCHUT 2008)
Concession ROSSIGNOL (Ph. G. BRANCHUT 2008)
1929
 
Le 06 janvier 1929:
 
- Mr le Maire communique au Conseil la proposition de Mr ROSSIGNOL, propriétaire aux CHIRONS, offrant une somme de 1000Frs pour l'entretien à perpétuité de sa concession. Cet entretien n'étant à la charge de la commune qu'après le décès des époux ROSSIGNOL actuellement vivants.
Le Conseil autorise Mr le Maire à passer acte si toutefois Mr le Préfet en donne l'autorisation.
Image de Page 11/40 Eugène DUBOIS
Plaque mortuaire à l'intérieur de la concession ROSSIGNOL (Ph. G. BRANCHUT 2008)
Plaque mortuaire à l'intérieur de la concession ROSSIGNOL (Ph. G. BRANCHUT 2008)
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web