Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 31/40 Eugène DUBOIS

Le 18 juin 1937:
 
- Le Maire expose qu'une maison serait nécessaire (?), et que la famille BARRUSSEAU serait prête à vendre ses bâtiments pour 15 000Frs. Le Conseil donne un avis favorable. (NDLR : le prix de 17 500Frs sera accépté en scéance du 18 septembre 1937).
 
Le 07 août 1937:
 
- Acceptation de la gémination (?) des écoles publiques de la commune.
 
Le 18 septembre 1937:
 
- Vote d'une somme de 1 000Frs pour l'exhaussement de la levée des Vieilles Vaures, (route des Vieilles Vaures CTC N°58) que le Conseil considère comme une nécessité, et regrette de ne pouvoir faire mieux.
  
Image de Page 31/40 Eugène DUBOIS
puits de la mairie dans la cour intérieure (Ph. G. BRANCHUT)
puits de la mairie dans la cour intérieure (Ph. G. BRANCHUT)
- La margelle du puits de la Mairie sera placée au puits de Baumont.
.
.
.Il s'agit de la margelle du puits des écoles actuelles du Bourg, alors que la photo est celle du puits de la mairie actuelle.
.
.
.
 
Puit de Beaumont (photo à faire)
Image de Page 31/40 Eugène DUBOIS
le puits de Jardenat (Ph. G. BRANCHUT)
le puits de Jardenat (Ph. G. BRANCHUT)
- Le puits de Jardenat sera agrémenté d'une margelle en ciment avec poulie.
 
- Achat d'un bassin pour le puits des Grands-Voisins.
 
Photo à faire
 
- Le plafond de l'école de la Prévôterie sera réparé, et dans le cas où cela serait impossible, il sera réalisé un lotis en planches.
 
Le 21 novembre 1937:
 
- Acceptation de vendre le tronçon de chemin qui aboutit à la propriété de Mr GOBAUD, ce tronçon n'étant utilisé que par cette famille, et étant un cul de sac.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web