Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir.
Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL.
Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.
|
18 Jean BOIS : délibérations 27 frimaire an III
Le 27 frimaire an III : Le Conseil ayant fait une tournée dans la forêt nationale de Braconne dans le terroir de notre commune, passant dans le triagé (?) du citoyen GALLIOT, garde de la dite forêt, nous avons aperçu beaucoup de délits manuellement faits dans la pointe de chez Godaud près la Croix Rouge, nous avons compté 52 pieds de régénérescence de chêne, y compris un baliveau de grosseur dans le pied de 2 pieds et demi. De là, nous sommes allé plus loin, dans une pointe appelée « la Fons Crimaillère (?) », entre le chemin du Pont d’Agris à Angoulême et le chemin qui vient des « Basselies (?) » à la dite fontaine, nous avons compté 10 pieds de régénérescence de chêne. De là, traversant le grand chemin d’Agris à Angoulême, entrant dans les « Basselies », nous avons compté 24 pieds de Régénérescence de chêne, ce, tous coupés depuis le procès verbal fait par le citoyen BONISSAUD, commissaire de la commune d’Anais, accompagne de Jacques TALLON, officier municipal et de l’agent national de la dite commune. Signé Jean BOIS, maire ; Jacques TALLON et BONNISSEAUD, officiers municipaux.
Le 10 nivôse an III : Ecrit de la main de Jean-Pierre GALLIOT, garde de la forêt nationale de Braconne depuis 22 ans, une demande de remplacement à l’administration du District de La Rochefoucauld, vu son âge et ses infirmités (certificat joint). N’ayant pas eu de réponse depuis plus de 2 mois, il déclare donner sa démission à la municipalité de Brie. Signé GALLIOT. Le 22 nivôse an III : Arrêté du maire, condamnant les délinquants qui se soustrairons au perquisition pour le coupes de Braconne au bénéfice des ateliers nationaux, seront punis à 5 livres d’amende pour la première fois et de plus les fois suivantes.
Le 26 nivôse an III : Nous nous sommes transportés au chef-lieu de la commune de Brie pour procéder au recensement des cochons gras, chanvres et avoine, existant chez les particuliers de la dite commune, conformément à la commission à nous, délivrée le 5 du présent mois, ainsi qu’à l’extrait du registre des délibérations du Directoire du District de La Rochefoucauld du 4 du même mois. Signé : ALBERT, RAVEAUD, MESLURAT, MARRAUD, tous commissaires. Suivent beaucoup d’arrêtés de réquisitions demandées à la municipalité par ROUYER, afin de faire couper les buissons, bruyères, etc. pour être transformés en cendres pour la fabrique de salpêtre ; ainsi que la coupe de bois et bûches pour la Marine.
|