Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

21 Jean DESHERCE août à octobre 1879

Le 15 juin 1879 :
 
- Lettre de Monsieur le Préfet indiquant que la commune de Roullet souhaite créer 4 nouvelles foires qui se tiendraient le premier jeudi des mois de janvier à avril.
Avis favorable du Conseil.
 
- Demande de la commune de Bouex pour la création de 3 foires les 19 des mois de février, avril et août. Avis favorable du Conseil.
 
Le 17 août 1879 :
 
- Lettre de Monsieur le Préfet concernant le classement des chemins vicinaux en chemin d’intérêt commun, exposant qu’il serait de toute nécessité à classer :
  • - 1- le CVO N° 1 de Vindelle à La Rochefoucauld qui est un chemin d’une grande importance metant en rapport les populations de Vindelle, Balzac, Champniers et Brie avec La Rochefoucauld.
  • - 2- Le CVO N° 2 de l’Âge Martin traversant les communes de Chazelles, Mornac, Brie, Jauldes, Anais, Tourriers et allant à Montignac; ce chemin ainsi classé et portant le nom de chemin d’intérêt commun (CIC) de l’Âge Martin à Montignac passant par les Rassats est un chemin de très grande utilité; il a d’autant plus d’importance qu’il met les contrées comprenant plusieurs communes en rapport avec Montignac et qu’en divers endroits il passe près des gares de chemin de fer, tel qu’à Chazelles, Le Quéroy et qu’il se trouve entre les deux gares de Vars et de Saint-Amant-de-Boixe.
En conséquence, le Conseil prie Messieurs les conseillers généraux, Messieurs les conseillers d’arrondissements et l’Administration supérieure d’émettre chacun en ce qui le concerne, un avis favorable et que les nouveaux classements aient lieu dès la première session du Conseil Général.
 
- Devis supplémentaire préparé par Mr LANDRY :
  • o Maçonnerie dans les fondations pour 2 083,37 francs
  • o Autres maçonneries, charpente et divers autres travaux pour 5 660 francs
Acceptation du Conseil qui demande à l’Administration de se reporter au conseil du 11 mai pour le paiement de cette somme.
Le 05 octobre 1879 :
 
- Election d’un délégué et d’un suppléant pour l’élection sénatoriale :
  • - Jean-Marie DESHERCE 12 voix sur 13 au 1er tour pour le titulaire.
  • - Jean PINASSAUD 10 voix sur 13 au 1er tour pour la suppléance.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web