Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

22 Jean DESHERCE novembre 1879 à janvier 1880

Le 26 octobre 1879 :
 
- Demande de création de foires dans les communes de Saint-Sornin (le 25 de chaque mois) et de Torsac (6 nouvelles et changement de date des six autres : 2 le 28 en mai et août et les 10 autres le 25 de chaque mois).
Avis favorable du Conseil.
 
Le 23 novembre 1879 :
 
- Le Conseil accepte la pétition faite par les propriétaires des Brebions, commune de Brie, et des Blancheteaux, commune de Champniers, qui demandent une modification du tracé du chemin vicinal ordinaire N° 3.
 
- Le Conseil accepte de faire faire une table à l’école communale des filles du Bourg. Les fonds seront pris sur les dépenses imprévues.
 
- Le maire communique le bail verbal passé avec Mr BREBION pour le loyer de tous les matériels de l’école de La Prévôterie (tables, bancs, estrades, tableaux, poëles et tuyaux) pour la somme de 25 francs pour 3 ans, soit 8 francs 33 centimes par an.
 

1880

Le 28 janvier 1880 :
 
- Avis favorable à la demande de la commune de Saint-Front pour créer 6 foires qui se tiendraient au village de Romfort les 29 des mois de mars à août de chaque année.
 
- Le Maire expose que le sieur VERGNAUD entrepreneur des travaux des écoles, de la mairie et de la sacristie suivant procès verbal d’adjudication en date du 18 février 1877, ne pouvant pas attendre le recouvrement des 5 503,63 francs que la commune lui redoit encore, veut faire cession de sa créance à une tierce personne. Il demande que le Conseil donne son assentiment à ce transfert de créance et autorise le maire à intervenir à l’acte de cession pour éviter des frais de notification par Ministère d’Huissiers.
Le Conseil accepte à condition que Mr VERGNAUD paie les frais.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web