Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

29 Pierre DUMOUSSAUD mai à novembre 1913

Le 29 mai 1913:
 
- Vote d'une subvention de 20Frs pour le concours de poulains et pouliches de la Mutuelle Agricole de CHAMPNIERS.
 
- Jusqu'à ce jour, le Conseil avait jugé qu'il n'y avait pas lieu de prendre de délibération indiquant les distances auxquelles les cafés et débits de boissons ne peuvent-être établis autour des édifices consacrés à un culte quelconque ou aux établissements d'instruction publique tel que précisé par l'article 9 de la Loi du 17 juillet 1880.
Le Conseil fixe dorénavant cette distance à 50 mètres.
 
- Plusieurs conseillers exposent que le chemin dit des GARENNES et partant du lieu LA CROIX de JUILLOT et se dirigeant vers la forêt, a actuellement la circulation interdite par l'Administration forestière qui a creusé un fossé à la limite de la forêt.
Les propriétaires riverains ne peuvent donc plus l'utiliser pour transporter leurs récoltes.
Le Conseil prie l'Administration supèrieure de vouloir bien intervenir auprès de l'Administration forestière afin d'obtenir l'ouverture du dit chemin, ce qui ne lèsera en rien l''Administration des forêts.
 
Le 24 août 1913:
 
- Communication de la circulaire du 06 août 1913 et de la note du 13 août 1913 relatives à la distance des débits de boissons.
Après en avoir délibéré, sans préjudice des droits acquis, le Conseil croit que la distance de 100 mètres serait peut-être exagérée. Les débits de boissons se trouveraient alors aux extrémités du BOURG de BRIE et peu commodes aux commerçants qui fréquentent notre foire mensuelle.
En conséquence, le Conseil maintient la distance de 50 mètres déjà indiquée en mai dernier.
 
- Suite à la demande d'ouverture du chemin des GARENNES, le rapport de l'Inspecteur des Eaux et Forêts fait connaître qu'une partie de ce chemin (140 mètres), est entièrement assise sur le sol domanial, et qu'une concession de passage régulière ne peut-être accordée à la commune que pour une durée de 3, 6 ou 9 ans moyennant paiement d'une redevance annuelle.
Avant de prendre une décision, le Conseil souhaite connaître le montant de cette redevance.
Le 21 novembre 1913:
 
- Après 3 heures d'attente, la majorité des membres en exercice ne s'étant pas présentée, le Maire lève la séance en présence de 4 Conseillers.
 
                                      Il est à noter que l'absence de quorum s'est produit plusieurs fois déjà.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web