Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

4 Pierre DUMOUSSAUD avril à octobre 1906

1906

Image de 1906 et 4 Pierre DUMOUSSAUD avril à octobre 1906
Place diu Champ de Foire. Remauquer les arbres autour et au milieu de la place (Ph. Ch. RAMBLIERE)
Place diu Champ de Foire. Remauquer les arbres autour et au milieu de la place (Ph. Ch. RAMBLIERE)
Le 18 avril 1906:
 
- Création d'un champ de foire:
Plusieurs offres de terrains ont été faites au Maire pour être transformés en champ de foire. Après examen des terrains, le Conseil choisit le terrain situé aux MARQUANTS au lieu dit LE BOURG et qui comprend les parcelles de terre de Messieurs ALLELIE François, ROUHIER Arsène et DUMOUSSAUD Fayolle.
Le Conseil autorise le Maire d'accepter de messieurs ALLELIE et ROUHIER, les promesses de vente à raison de 6Frs les 16 centiares . Ces promesses ne pourront avoir d'effet qu'après décision de la Préfecture et qu'après la certitude de pouvoir acquérir le terrain de Mr DUMOUSSAUD FAYOLLE qui fait à la commune une offre exagérée.
 
La Place du Champ de Foire avant la construction de la salle des fêtes. La future mairie est la maison d’un particulier
et on voit que la cour à l’arrière est divisée en plusieurs parterres. Les routes sont encore étroites et en calcaire, sauf le CIC N°61
Collection Christophe RAMBLIERE
 
Le 15 juillet 1906:
 
- Le Maire communique à l'Assemblée que plusieurs réparations lui sont signalées aux maisons d'école de LA PREVOTERIE. Deux Conseillers sont désignés pour examiner les travaux avec le Maire.
Image de 4 Pierre DUMOUSSAUD avril à octobre 1906
Chemin de séparation entre le mur de la maison de Mr Jean BEGOIN et la salle des fêtes (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Chemin de séparation entre le mur de la maison de Mr Jean BEGOIN et la salle des fêtes (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Le 09 octobre 1906:
 
- enquête de commodo et incommodo du champ de foire:
communication au Conseil du dossier de l'enquête indiquée ci-devant, pour l'acquisition des parcelles de terrain de messieurs ALLELIE, DUMOUSSAUD et ROUYER (l'orthographe du nom change mais il s'agit bien de ROUHIER).
Conformément à l'article 4 de l'Arrêté de Mr le Préfet en date du 18 septembre dernier relatif à la dite enquête, le Maire expose une réclamation présentée par Mr BEGOIN Angel domicilié à BRIE et demandant à ce que la commune prenne l'engagement de l'indemniser si, par infiltration, les eaux provenant du champ de foire, venaient à détèriorer les murs et les planchers de ses immeubles.
Le Conseil décide qu'en aménageant le terrain, il sera fait en sorte d'éviter l'inconvénient prévu par Mr BEGOIN.
 
(Sur la photo précédente, on aperçoit le mur en question avec le chemin blanc qui est devenu, en 2006, la rue Traversière.)
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web