Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

46 Jean DESHERCE novembre 1883

Le 11 novembre 1983 : 
 
- Demande de M. BEAU ROCH jeune :
 
Ce monsieur écrit pour informer qu’il vient d’acheter du sieur DUSSOUCHET une maison située au Bourg de Brie sur le bord du CIC N° 61.
Le Conseil reconnaît qu’un traité a été fait avec VIDEAU RIVET précédents propriétaires moyennant 333 francs qui devaient être affectés à la reconstruction d’un mur de soutènement devant également servir de clôture au bâtiment.
Le traité a été passé avec cette observation : les 333 FRANCS seraient supportés par la ligne du moment que la commune a pris à sa charge les frais d’emprise de terrains qui se sont élevés à 200 francs.
 
                                               Voir où se trouvait cette maison et ce mur (Mme XXX ou Mr DUPUY ?).
 

1884

Le 13 janvier 1884 : il y a une erreur dans le registre (marqué février).
 
- Réclamation de Mr ALLELIE des Marquands :
Une pétition adressée au Préfet par Mr ALLELIE par laquelle il demande le paiement d’une emprise de terrain qui lui a été faite dans le Bourg N°403 section F.
Une commission de 5 membres est nommée pour expertiser le terrain et faire une offre. Elle sera convoquée par le maire dans le courant d’un mois à compter de ce jour.
 
Le 13 janvier 1884 :
 
- Classement des chemins N° 3 et 4 :
Rapport des agents voyers sur la situation de la commune en ce qui concerne les ressources des chemins de toute nature, ainsi que des dépenses à faire tant pour l’entretien des parties faites que pour la construction des parties à faire, y compris la construction des deux chemins dont le classement est demandé, l’un pour les Brebions, l’autre pour Verrières.
Le Conseil déclare que les conditions préparées par l’administration supérieure ne peuvent être acceptées en ce qui concerne les nouveaux sacrifices à faire pour arriver aux deux classements sollicités.
La réponse à faire au dit rapport demande de la part du Conseil une étude sérieuse et ce dernier ajourne donc cette question à une époque ultérieure.
Le Conseil nomme une commission de 3 membres qui aura pour mission de se transporter devant Monsieur le Préfet pour s’entendre avec lui sur les moyens à employer pour arriver au classement des deux chemins, lesquels sont indispensables aux besoins des populations qui ont ouvert des souscriptions.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web