Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

45 Jean DESHERCE novembre 1883

Le 23 septembre 1883 :
 
- Demande d’avis sur la demande de la Fabrique de l’église de Brie, tendant à obtenir un secours de 150 francs sur le produit des amendes de police afin de réparer les dégâts causés à l’église par l’ouragan du 02 août.
Le Conseil reconnaît qu’on ne pourrait accorder un secours plus mérité et expose que pour ce qui le concerne il ne peut pas prendre part en aucune façon à cette dépense.
 
- Vente BERTRAND :
Achat d’une parcelle de terrain de 4 ares 32 centiares aux époux BERTRAND domiciliés à Chalonne commune de l’Houmeau Pontouvre, moyennant le prix de 189 francs.
 
- Indemnités MICHELOT :
Une indemnité de 12 francs est attribuée à Mr MICHELOT fermier, afin de le dédommager de la non-jouissance de l’année, suite à l’achat d’une parcelle de terrain occupée par le CVO N° 3.
 
Le 11 novembre 1883 :
 
- Budget des chemins vicinaux :
Le Conseil accepte les dépenses affectées aux CVO de toute nature s’élevant à 3 135 francs, plus les 300 francs portés au budget pour entretenir la partie faite du N° 3, plus encore les 312 francs également portés au même budget pour le remboursement des emprunts et intérêts.
Mais pour ce qui est de la dépense de 2 523 francs projetée pour la construction des N° 6 et 7, le Conseil refuse de l’accepter au motif que, dès l’instant où, sur chacun de ces chemins, il y a beaucoup de parties en lacune, et notamment entre Romblière (?) et Anais, Brie ne doit pas être obligée d’y affecter des ressources, du moment surtout, qu’elle a un besoin marqué de ses ressources pour construire les chemins de Brie aux Brebions et de Brie à Champ de Goret, dont le classement a été demandé à maintes reprises.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web