Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

49 Pierre DUMOUSSAUD février à mai 1920

Le 25 décembre 1919:
 
- Suite au décès de Mr le Curé DELCROS, le presbytère est resté inoccupé pendant deux mois. Il y aurait donc lieu de réduire le loyer du montant correspondant à ces deux mois, ce qui représente une somme de 18Frs 35Centimes.
Le Conseil est d'accord.
 

1920

Le 29 février 1920:
 
- De nombreuses réclamations sont adressées concernant les horaires des trains du chemin de fer Economique de CONFOLENS à ANGOULEME:
les voyageurs ont trop peu de temps à ANGOULEME, entre l'arrivée et le départ du train.
Le Conseil reconnaissant le bien fondé de ces réclamations, émet le voeu pour que l'arrivée du matin à ANGOULEME soit avancée d'une heure et que le départ du soir soit retardé d'une heure. Les personnes y trouveront un réel avantage les 2 et 15 de chaque mois. Il en serait ainsi pour les jours de foire de ROUILLAC (?) pour les voyageurs au-delà de SAINT-ANGEAU.
 
- Une lettre de Mr le Directeur des Postes et Télégraphes d' Angoulême propose la création d'une Agence Postale au BOURG de BRIE, celle-ci devant assurer la distribution de la correspondance.
Le Conseil est désireux de voir la commune dotée d'un établissement de ce genre, et charge le Maire de rechercher le personnel nécessaire à la gérance et à la distribution.
 
Le 27 mai 1920:
 
- Présentation d'un plan dressé par Mr GAMMAL, jeune entrepreneur à CHAZELLES, et concernant la construction d'un monument commémoratif aux soldats de BRIE morts pour la France. Le montant prévisionnel, grille comprise, serait de 4 600Frs.
Le Conseil, après examen, considérant qu'une grande partie de cette somme est inscrite au budget additionnel, charge Mr le Maire de traiter avec l'entrepreneur en question. Une souscription sera effectuée dans la commune, pour aider à payer ce monument.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web