Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

50 Pierre DUMOUSSAUD juin 1921

Le 09 novembre 1920:
 
- Le Maire communique au Conseil l'anniversaire de la victoire le 11 novembre, et la célébration du cinquentenaire de la République.
Les membres présents décident d'illuminer et de pavoiser les bâtiments communaux, et les dépenses relatives à cet effet seront prises sur les dépenses imprévues.
 
Le 21 novembre 1920:
 
- Une somme de 50Frs est votée en faveur des Mutilés et des Réformés de la guerre.
 

1921

 
Le 20 février 1921:
 
- Une somme de 20Frs est votée pour le secours aux Blessés Militaires (Société Croix Rouge Française).
 
Le 18 juin 1921:
 
- Le Conseil prie l'Administration supèrieure de vouloir bien donner suite à la création d'un bureau de poste dans le chef-lieu de la commune.
 
- Le Conseil décide de venir en aide à la commune de FAVREUIL dans le PAS DE CALAIS, et lui accorde un secours de 500Frs pour l'année 1921.
 
Que s'est-il passé, pour qu'une somme aussi importante soit votée?
Le 03 juillet 1921:
 
- La séance est levée à 9H30 du matin, après une heure et demie d'attente, car le quorum n'est pas atteint pour délibérer. Cinq membres seulement sont présents.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web