Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

51 Pierre DUMOUSSAUD juillet 1921

Le 11 juillet 1921:
 
- Suite à la deuxième convocation, 6 membres seulement sont présents. La séance est donc levée à 8H30 du matin, après une heure et demie d'attente, faute de majorité.
 
Ce qui est étonnant c'est que les délibérations qui suivent les 6 signatures, sont inscrites à la date du 11 juillet 1921, donc le même jour, mais réuni à 9h00 du matin. Considérons donc, qu'entre les signatures à 8h30 et 9h00, un septième membre est arrivé, puisqu'il y a 7 présents inscrits.
 
Image de 51 Pierre DUMOUSSAUD juillet 1921
Extrait d'une carte postale collection Ch. RAMBLIERE
Extrait d'une carte postale collection Ch. RAMBLIERE
- Monument aux Morts:
 
Une somme de 400Frs supplémentaires est accordée en raison de la différence de la grille livrée et de celle promise par Mr Cammral, ainsi que de travaux de fondations et de travaux imprévus.
 
A noter que lors du Conseil du 27 mai 1920 il s'agissait d'un architecte du nom de GAMMAL et que dans celle-ci, le nom est CAMMRAL (?), probablement une mauvaise écriture.
 
Le Monument aux Morts est placé contre le mur de l’église
Collection Christophe RAMBLIERE
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web