Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

58 Jean DESHERCE suite juin 1885

Le 14 juin 1885 : 
 
- Demande d’ouverture du chemin de la Croix Rouge à La Rochefoucauld, dans la forêt de La Braconne :
 
A la suite de diverses réclamations verbales, le Maire expose que l’administration forestière a interdit le passage sur le chemin des Rigalloux à La Rochefoucauld via la Croix Rouge.
Cette interdiction gêne considérablement les habitants des Rigalloux, du Temple et du Quérut pour l’exploitation de leurs propriétés ainsi que pour aller à La Rochefoucauld.
Le Conseil prie l’administration préfectorale d’arriver au moyen de faire remettre le chemin en question, dans son état primitif en rétablissant sa libre circulation afin de faire cesser la gêne journalière que les habitants des dits villages éprouvent à chaque instant.
 
                                                                     Voir les quatres photos suivantes.
 
Image de 58 Jean DESHERCE suite juin 1885
Entrée de la maison de la Croix Rouge (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Entrée de la maison de la Croix Rouge (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Image de 58 Jean DESHERCE suite juin 1885
Vue de la Maison de la Croix Rouge (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Vue de la Maison de la Croix Rouge (Ph. G. BRANCHUT 2007)
.
.
.
.
Sur cette photo on aperçoit à l'endroit du panneau, l'entrée du chemin qui longe la lisière de la forêt. Mais je ne pense pas que c'est de celui-ci dont il est question. C'est plutôt celui situé en face de la maison et que l'on voit sur les photos suivantes.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web