Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

74 Jean DESHERCE mai 1889

Le 14 avril 1889:
 
- Monsieur le Préfet ayant refusé la prise en charge de la réfection du mur du chemin de la cure, le Conseil accepte de le prendre en charge.
 
Le 02 mai 1889:
 
- A la demande du Gouvernement, le Conseil décide de fêter le centenaire de la Révolution de 1789, en pavoisant les bâtiments communaux le jour et en les illuminant la nuit du 05 mai. Charge Mr le Maire de faire le nécessaire.
Le 21 mai 1889:
 
- Le Conseil donne raison aux habitants des BREBIONS qui viennent de se voir notifié par Mr le Percepteur l'acquittement du montant d'une souscription qu'ils avaient faite en faveur du chemin vicinal N° 8 qui va de BRIE aux BREBIONS, et qu'ils refusent de payer. En effet, il n'avaient souscrit que pour le chemin dont le classement avait été délibéré en date du 16 mai 1881, c'est à dire de celui qui partait de l'église de BRIE et allait aux BREBIONS. Or le Conseil n'a pas encore fixé son choix entre cette direction et celle qui passe par le haut du BOURG et qu'il avait prise en considération en date du 16 novembre 1884.
Il y a donc lieu d'ajourner le recouvrement, ce que demande le Conseil auprès de Mr le Préfet.
 
Image de 74 Jean DESHERCE mai 1889
Il s'agit de la route de droite qui mène à l'église. Celle de gauche monte dans le vieux Bourg (Ph. Guy BRANCHUT 2007)
Il s'agit de la route de droite qui mène à l'église. Celle de gauche monte dans le vieux Bourg (Ph. Guy BRANCHUT 2007)
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web