Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

75 Jean DESHERCE novembre 1889 à juin 1890

Le 21 mai 1889 : 
 
- Le Conseil reconnaît que le nombre d'élèves de l'école de filles du BOURG est insuffisant, mais que dans un avenir proche cela pourrait changer. Il refuse donc la demande de suppression du poste d'adjoint formulée par Mr le Préfet.
 
Le 18 août 1889:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de SAINT-SORNIN, canton de MONTBRON, pour reporter la date de ses foires du 20 au 25 de chaque mois.
 
Le 17 novembre 1889:
 
- Vote de 110Frs pour le bois de chauffage des écoles:
  • - 30Frs pour l'école des garçons du BOURG
  • - 30Frs pour l'école des filles du BOURG
  • - 50Frs pour l'école mixte de la PREVOTERIE.
 
- Mr PINASSAUD, Maire Adjoint étant décédé, il n'y a plus d'Adjoint au Maire; de plus il n'y a que 9 Conseillers. Le Conseil prie donc Mr le Préfet de faire le nécessaire pour compléter le Conseil Municipal dans les plus brefs délais.

1890

Le 02 février 1890:
 
- Election de 3 nouveaux Conseillers Municipaux.
 
- Election d'un Adjoint: ROUHIER Guillaume (6 voix)
BREBION Pierre (2 voix)
ARRONDEAU Barthélémy (1 voix).
Le 18 mai 1890:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de SAINT-ANGEAU pour que la foire soit effectuée le 3ème dimanche de chaque mois au lieu du 2ème vendredi.
 
Le 22 juin 1890:
 
- Refus formel du Conseil pour participer à hauteur de 7/20ème du loyer de la maison de l'école de CHERVES de JAULDES, suite à la demande de Mr le Préfet. La commune de BRIE ayant 3 écoles suffisantes pour recevoir ses enfants.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web