Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

76 Jean DESHERCE octobre 1890 à février 1891

Le 07 septembre 1890:
 
- Le Conseil accepte l'adjudication du chemin N° 8 tel que proposé et qui dégage les habitants des BREBIONS des engagements qu'ils avaient pris en date du 10 juin 1881. En contre partie, ces mêmes habitants, en date du 06 septembre 1890 acceptent une nouvelle souscription pour un montant de 515Frs après le classement et aussitôt après la construction du dit chemin par le bas du BOURG.
 

1891

Image de 1891 et 76 Jean DESHERCE octobre 1890 à février 1891
Ph. G. BRANCHUT
Ph. G. BRANCHUT
Le 18 février 1891:
 
- Avis favorable donné à la demande de la commune de GENAC pour créer 12 foires annuelles le 13 de chaque mois.
 
- Le Conseil Municipal prie l'Administration compétente de bien vouloir accorder à la commune de BRIE, la création d'un Bureau de Poste au BOURG. Les raisons étant les suivantes:
  • - retards presque journaliers dans la distribution des dépêches adressées à BRIE
  • - beaucoup de commerçants patentés sont obligés d'aller dans les bureaux de poste voisins pour envoyer ou toucher les mandats
  • - les soldats habitant plusieurs mois dans l'année le Polygone de la BRACONNE, il leur serait plus facile de communiquer avec un bureau de poste situé au BOURG.
 
La Poste a toujours été à cet endroit à partir du moment où l’Administration a décidé d’établir un bureau de Poste à Brie
 
Le 16 août 1891:
 
- Le loyer de la maison de l'école de LA PREVOTERIE étant sur le point d'expirer, le Maire pense qu'il serait urgent de faire le nécessaire pour construire une maison d'école pour remplacer celle de LA PREVOTERIE ou de proroger le loyer.
Le Conseil reconnaît le bien fondé de cette communication et nomme une commission de 5 membres chargée de faire le choix du terrain nécessaire à la construction de la dite école. Les membres désignés sont:
Mrs ARRONDEAU, DUMOUSSAUD-FAYOLLE, PARENTEAU, PLASSERAUD et MARIONNAUD autorisation est donnée au Maire pour faire dresser les plans et devis de la dite construction.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web