Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

81 Jean DESHERCE août à novembre 1893

Le 16 août 1893:
 
- Avis favorable au plan d'alignement dans le village des BREBIONS, dressé par Mr BILLAT.
 
- Accord pour affecter les prestations restantes des chemins vicinaux, à la confections de 2 tronçons de chemins neufs qui relient les BREBIONS au BOURG de BRIE.
Image de 81 Jean DESHERCE août à novembre 1893
Ecole de La Prévôterie en 1993
Ecole de La Prévôterie en 1993
Le 07 octobre 1893:
 
- Accord du Conseil sur la convention de prêt d'une somme de 17 545Frs passée entre la commune et Mrs BREBION Jean LACAILLE, GUIONNET Ludovic, BEGOIN Angel, RHUET Jean, LONGEVILLE Jean et PINASSAUD Jean pour le paiement de la construction de la maison d'école de LA PREVOTERIE qui est déjà commencée.
 
                                                   Ecole de la Prévôterie en 2006
Le 12 novembre 1893:
 
- Ecole de LA PREVOTERIE: Le loyer de la maison de l'école arrive à expiration le 31 décembre de cette année; or le propriétaire exige que le mobilier scolaire soit retiré à cette date. Vu la lenteur des travaux de construction de l'école neuve, cette dernière ne sera pas prête au 01 janvier 1894. Le Maire demande donc au Conseil de l'autoriser à passer un traité soit avec Mr BREBION, soit avec un autre propriétaire, pour installer l'école pendant quelques mois, en attendant que la nouvelle soit terminée. Autorisation accordée.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web