Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

80 Jean DESHERCE juin à juillet 1893

1893

Le 12 février 1893:
 
- Avis favorable à la demande de MONTBRON qui demande:
  • 1- la création de 2 foires qui auraient lieu le 14 mai et le 14 novembre,
  • 2- que celles-ci qui étaient remises au lendemain lorsque le 14 tombait un dimanche ou un jour férié, se tiennent dorénavant le 14.
 
- Avis partagé à la demande de LA ROCHEFOUCAULD, à savoir:
  • 1- création de 4 foires les 24 mai, juin, octobre et novembre: avis favorable pour les 3 dernières, mais pas sur celle du 24 mai qui tomberait le même jour que celle d'ANGOULEME
  • 2- de reporter la foire du 26 septembre, dite foire de Saint-Michel, au 24 septembre: avis favorable.
 
- Demande de Mr ALLELIE des BREBIONS, pour poursuivre la commune de BRIE, afin qu'elle lui paie les terrains qui ont été pris pour la construction du chemin de BRIE à VERRIERES. Le Conseil est surpris de cette demande, attendu qu'un traité avait été fait avec le dit ALLELIE pour lui acheter 10Frs les 16 centiares et que ça n'est qu'au moment de la signature de l'acte qu'il s'y est opposé.
 
Le 08 mars 1893:
 
- Avis favorable au projet de création du réseau départemental de tramways à vapeur commandé par le Conseil Général.
 
Le 03 juin 1893:
 
- Devant l'état de détresse dans lequel se trouvent tous les cultivateurs de la commune, suite à la sècheresse et au manque presque complet des fourrages, le Conseil prie l'Administration compétente de bien vouloir leur faire obtenir, soit une remise d'impôts, soit un secours proportionné au dommage causé.
 
Le 23 juillet 1893:
 
- Demande de la commune de MORNAC pour le classement d'un chemin qui irait du ROND de la RUE aux RASSATS en passant par les FAVRAUDS.
Le Conseil considère que ce tracé passant par le village des FAVRAUDS ne serait d'aucune utilité pour BRIE, rejète le classement car il serait beaucoup plus direct et avantageux en venant tomber sur la RN 141, en face le chemin N° 83 qui va de MONTIGNAC à la gare du QUEROY.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web