Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

79 Jean DESHERCE août à novembre 1892

Le 03 juillet 1892:
 
- Le Directeur des Postes et Télégraphes demande au Conseil de délibérer sur les engagements à prendre dans le cas où elle désirerait obtenir la création d'un Bureau de Poste.
Le Conseil n'ayant rien demandé (?) ne vote rien à ce sujet.
 
Le 18 août 1892:
 
- Le devis du nouveau plan de la maison d'école de LA PREVOTERIE est de 18 000Frs. Le Conseil s'engage sur cette dépense à condition que l'Etat et le Département participent à hauteur des 35/100èmes, soit 6 300Frs. Les 11 700Frs restant seront couverts au moyen d'un emprunt pouvant-être prêté au taux de 4Frs10Cent. pour cent sur 30 ans, ce qui constituerait une charge annuelle de 470Frs et 70 Centimes, celle-ci étant couverte au moyen d'une imposition extraordinaire de 4 Centimes 65 centièmes sur les 4 contributions directes que le Conseil vote immédiatement.
 
Le 23 août 1892:
 
- Même délibération que ci-dessus concernant la maison d'école de la PREVOTERIE, mais les sommes deviennent les suivantes:
  • 18 300Frs frais d'architecte compris;
  • 33/100èmes de participation Etat et Département, soit 6 039Frs,emprunt au Crédit foncier prétant au taux de 4Frs10 pour cent sur 30 ans, soit une charge annuelle de 671Frs, représentant une imposition annuelle de 6 centimes 60 centièmes pour cent.
 
Le 18 septembre 1892:
 
- Avis favorable à la demande de la ville d'ANGOULEME pour que la foire du mois de janvier qui se tient le 14 soit reportée au 15 comme celle des autres mois.
 
Le 17 novembre 1892:
 
- Mr le Préfet avise que le Conseil départemental d'instruction primaire a de nouveau émis le voeu pour que l'emploi d'adjointe à l'école des filles du BOURG soit supprimé. Le Conseil Municipal, vu le petit nombre d'élèves de l'école des filles émet un avis favorable.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web