Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

78 Jean DESHERCE mars à juin 1892

Le 16 mars 1892:
 
- Comme suite à la délibération du 16 août 1891, concernant la construction d'une maison école au hameau de LA PREVOTERIE, la commission, assistée de l'Inspecteur primaire de la circonscription d'ANGOULEME, ainsi que de Mr DUPONT, architecte à ANGOULEME, a fait choix d'un terrain situé entre LA PREVOTERIE et LES GENDRES, bordant le chemin d'intérêt commun N° 75. L'architecte a dressé les plan et devis qui sont soumis au Conseil et qui s'élèvent à 14 729Frs 65 centimes. Avec l'achat du terrain la somme devrait-être approximativement de 15 000Frs.
Vu l'urgence de cette construction, le Conseil prie l'Administration de hâter cette construction, et demande à ce que cette école ne soit plus mixte comme actuellement, mais double, et qu'elle soit dirigée par le mari et la femme. Demande une aide de 6 000Frs à l'Etat et au Département, et en ce qui concerne les 9 000Frs restant, vote 5 centimes et 60 centièmes pendant 30 ans et autorise le Maire à emprunter soit au Crédit Foncier, soit aux particuliers ou à tout autre prêteur si les conditions sont meilleures.
 
                                           Photo ?
Le 31 mars 1892:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de LUXE pour que les foires qui se tenaient le 26 février et le 29 des autres mois soient fixées au 20 de chaque mois.
 
Le 15 mai 1892:
 
- Installation du nouveau Conseil Municipal:
 
Maire: Mr DESHERCE Jean ( 11 voix sur 12)
Adjoint: Mr ROUHIER Guillaume ( 9 voix sur 12).
 
Le 03 juin 1892 :
 
- La Fabrique de la paroisse de BRIE demande un secours soit à la commune, soit au département, soit à l'Etat pour pouvoir faire quelques réparations à l'extèrieur de l'église.
Le Conseil reconnaît le bien fondé de la demande, mais tout en autorisant la Fabrique à les exécuter, ne peut l'aider, faute de moyens financiers.
 
- Mr le Préfet a avisé verbalement le Maire que le plan de la maison d'école de LA PREVOTERIE n'a pas été accepté par la commission scolaire, et que le Conseil Général n'a donc pas pu statuer.
Le Conseil, vu l'urgence, prie l'architecte de revoir ses plan et devis pour la prochaine session du Conseil Général.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web