Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1990 (suite 1)

10 janvier 1990 (suite 1) :

Modification du P.O.S. :
 
La mise à 2 fois 2 voies de la RN 141, nécessite la modification du POS. La nouvelle emprise routière d'une superficie de 4 ha est classée en NDm (camp militaire) et est gérée par l'ONF.
L'enquête publique menée du 4 septembre au 4 octobre n'a donné lieu à aucune observation.
Le Conseil décide que les terrains nécessaires à la mise à 2 fois 2 voies seront classés au POS sous le N° V2 sans modification du règlement de la zone NDm.
Ouverture d'un marché municipal :
 
Sur proposition de la commission "artisanat-commerce", et après en avoir étudié les préjudices éventuels vis à vis des commerces existants et des communes alentour, le Conseil, à l'unanimité, décide de créer un marché hebdomadaire qui se tiendra tous les samedis matins place de la salle des fêtes.

Le 19 février 1990 :

Construction de l'école maternelle :
 
Après les conclusions de la commission d'appels d'offres, l'architecte retenu est Monsieur Pawel LEPKOWSKI pour l'étude et la réalisation du projet de l'école maternelle.
Remboursement de l'emprunt IDIS - Refinancement en Eurodevises :
 
Le Maire propose le rachat du prêt de 831 000 Francs Suisses (montant du solde restant à rembourser) à la Pkbanken International Luxembourg.
Pour le remboursement de ce capital :
     - 1 600 000 Frs Français seront prélevés sur la trésorerie de la commune;
     - un prêt en Eurodevises sera sollicité pour le solde.
Compte-tenu du contexte monétaire international actuel, il est proposé de retenir le .Mark come devise, soit environ 550 000 DM.
Le Conseil accepte cette proposition sur une durée de 15 ans avec différé de 2 ans
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web