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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1990 (suite 2)

19 février 1990 (suite 1) :

Réorganisation et modernisation des locaux de la mairie :
 
Monsieur LEPKOWSKI, architecte, présente le projet établi en concertation avec les services de la mairie et les commissions d'élus concernés.
Le Conseil décide à l'unanimité :
     - d'adopter le dossier d'appel d'offre.
     - de lancer un appel d'offre ouvert.
     - d'adopter le plan de financement suivant :
          * subvention du Conseil Général : 123 014 Frs
          * autofinancement :                              55 800 Frs
          * emprunt :                                           172 656 Frs
Pour un total de :                                           351 470 Frs
Image de Délibérations 1990 (suite 2)
Sur cette photo de 1992, on aperçoit encore l'écurie (Ph. G.Branchut)
Sur cette photo de 1992, on aperçoit encore l'écurie (Ph. G.Branchut)
Il s'agit de réorganiser et de refaire le rez-de-chaussée seulement, car les services du cadastre, le Plan d'Occupation des Sols, sont aux 1er et 2ème étages, ce qui oblige les citoyens, dont les propriétaires les plus nombeux sont des personnes relativement âgées, de monter 1 ou 2 étages.
De plus, l'accueil est très petit et dès que 3 à 4 personnes sont présentes en même temps, il n'y a plus de place.
Dans la mairie, il y a également l'ancien logement de la Secrétaire de Mairie !
En récupérant tous ces locaux, dont l'ancienne écurie située sur la gauche, on doit être en mesure de réaliser une Mairie digne de ce nom, où tous les services sont au rez-de-chaussée et où le personnel travaille dans des conditions décentes.
Il est donc prévu de mettre tous les services au rez-de-chaussée.
Image de Délibérations 1990 (suite 2)
Le mur le long de la RD91 après réfection (Ph. G.B.)
Le mur le long de la RD91 après réfection (Ph. G.B.)
Réfection du mur du cimetière :
 
En raison de l'état de délabrement du mur d'enceinte du cimetière, le devis de l'entreprise CRTP s'élève à 87 277,91 Frs.
Le Conseil accepte ce devis et prévoit le financement de la manière suivante :
     * autofinancement :                                     61 521,91 Frs
     * 35% subvention du Conseil Général :  25 756,00 Frs
Ouverture de contrats CES :
 
Le Ministre du Travail  et de l'Emploi a mis en oeuvre des Contrats Emploi-Solidarité aux conditions particulières suivantes :
     - 20 h maximum par semaine;
     - durée de 3 à 24 mois;
     - salaire calculé sur la base du SMIC horaire;
     - remboursement de 85% par l'Etat;
     - charges patronales exonérées.
Le Conseil autorise l'ouverture de 5 contrats Emploi-Solidarité.
Recrutement de deux agents :
 
Par décision du 10 mai 1989, la Commune a signé une convention avec le Centre de Gestion de la FPT, ayant pour objet la mise à disposition de personnel.
     - Suite à la décision de créer un service de ramassage scolaire, il convient de recruter un agent chargé de conduire le car scolaire  et de tous travaux d'intérêt général.
Le Conseil accepte ce recrutement à raison de 15 heures par semaine rémunéré au 1er échelon du grade de conducteur de transport en commun.
     -Recruter un agent de service temporaire pour le restaurant des écoles et les locaux administratifs, rémunéré selon le nombre d'heures effectuées, au taux du SMIC en vigueur.
Le Conseil accepte ce recrutement.
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