Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1997 (suite 4)

Août 1997 :

Suppression de postes d'enseignants aux centres de St-Lary et d'Aubeterre :
 
Un courrier conjoint du Président de la FCOL (Fédération Charentaise des Oeuvres Laïques) et du Vice-président de l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (APEP) nous apprend de la suppression par l'Inspecteur d'Académie de la Charente de deux postes d'enseignants affectés à ces centres de découverte.
Le Conseil, à l'unanimité, demande instamment à Mr l'Inspecteur d'Académie de la Charente, de bien vouloir reconsidérer sa décision en remettant à disposition des deux postes d'enseignants aux centres de Saint-Lary et d'Aubeterre; le Conseil étant attaché à la qualité de l'encadrement pédagogique et à la possibilité donnée au plus grand nombre, de découvrir des activités recommandées par les instructions officielles elles-mêmes.
Transfert de propriété des terrains de la Vallée du Bourg :
 
Les terrains de la Vallée du Bourg avaient été mis à disposition de la CdC Braconne et Charente.
Or, la CdC a des difficultés pour récupérer la TVA des travaux effectués, car elle n'est pas propriétaire des terrains.
Le Conseil, à l'unanimité :
     - décide de transférer les terrains de la Vallée à la CdC, dans la mesure où cette dernière ne pourra réaliser aucun aménagement ou équipement sur ces terrains, sans l'accord préalable de la commune et, qu'en cas de dissolution de la CdC, les biens transférés reviendront de droit à la commune concernée (clauses qui devront figurer dans les actes administratifs de transfert de propriété ainsi que dans les statuts).
Projet de réseau Européen "NATURA 2000" :
 
Dans le cadre de la politique Européenne de protection de l'environnement, l'Etat met en oeuvre l'application de la Directive relative à la protection des habitats naturels et des espaces d'intérêt communautaire. Ce réseau est dénommé "NATURA 2000".
La Commune est concernée par la Forêt Domaniale de La Braconne.
Le Conseil, à l'unanimité, demande :
     - à avoir des garanties sur les activités exercées actuellement,
     - qu'une large concertation soit faite,
     - que les avis donnés soient pris en compte.
Image de Délibérations 1997 (suite 4)
La Grande Fosse au printemps (Archives Mairie)
La Grande Fosse au printemps (Archives Mairie)
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web