Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1999 (suite 15)

Le 14 septembre 1999 (suite 2) :

Centre Equestre - Acquisitions immobilières :
 
Suite aux autorisations de négociations données au Président pour l'acquisition des terrains au Centre Equestre des Frauds, le propriétaire s'interroge et revient sur sa décision de vendre la partie des terrains sur laquelle se trouvent le manège couvert et le terrain de concours. Toutefois il laisse à disposition l'ensemble des installations.
Par contre, Il soumet l'idée de vendre les terrains en contrebas, dont une partie supporte le Centre sous Toiles et qui descend jusqu'à la RD113.
Ceci permettrait à la CdC de maîtriser complètement le foncier, privilégier l'accès et envisager la création d'un complexe équestre et touristique.
Le Conseil :
     - se déclare intéressé sur le principe,
     - demande au Président de faire évaluer par un architecte, les conséquences financières :
          * de l'extension et rénovation de l'actuel centre équestre,
          * d'une construction neuve.
     - votera les crédits nécessaires à cette étude au prochain budget,
     - mandate le Président pour entamer les négociations en vue de l'acquisition d'une parcelle de 10 000 m² environ, sise à proximité du village des Frauds, dans l'idée de commercialiser, à l'avenir, des lots constructibles.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web