Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1999 (suite 16)

Le 12 octobre 1999 :

Demande d'adhésion de la Commune de Marsac :
 
La Commune de Marsac, par délibération du 17 septembre 1999 prise à l'unanimité, demande son adhésion à notre CdC car nous répondons aux besoins des élus et de leur commune, ainsi que leur conception du rôle d'une intercommunalité en milieu rural proche de l'agglomération.
Pour le Conseil de la CdC, cela représente un atout complémentaire de développement touristique (continuité de la Vallée de la Charente) et l'affirmation de son objectif de solidarité.
Le Conseil :
     - se prononce en faveur de l'adhésion de la commune de Marsac au 1er janvier 2000 par 9 voix pour, 2 abstentions (Balzac) et 5
       contre (Champniers),
     - demande au Préfet de se prononcer sur cette extension du périmètre communautaire avant le 31 décembre 1999.
Extension de la ZAC des Montagnes - Achat de terrains :
 
Il est rappelé la délibération du 15 septembre 1998 portant accord de principe pour l'acquisition des parcelles BC75 et 76, ainsi que la délibération du 17 décembre 1998 et celle du 26 janvier 1999 demandant au Conseil Général l'acquisition de la parcelle BC162 permettant un accès à la RD12 pour l'extension prévue.
Le Conseil, à l'unanimité, accepte d'acquérir le terrain BC76 de 10 658 m² pour 400 000 Frs.
Consultation pour maîtrise d'ouvrage - Amélioration du cadre de vie du Bourg de Champniers :
 
Suite à la délibération du 6 juillet 1999, le Conseil décide, à l'unanimité, de lancer la consultation préalable à l'attribution de la maîtrise d'ouvrage du Bourg de Champniers auprès de 3 architectes.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web