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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1999 (suite 17)

Le 12 octobre 1999 (suite 1) :

Politique culturelle communautaire :
 
Depuis 2 ans, la CdC propose une animation culturelle annuelle sur le site de la Grande Fosse en forêt domaniale de la Braconne.
Suite à l'engagement pris pour une programmation au travers de "Chemins de Traverse", un bilan sera présenté par le Président d'ALJBC.
Le Conseil affirme, à l'unanimité, sa volonté de définir une politique culturelle pour les années à venir :
     - le bureau définira les orientations et les thèmes et les présentera en Conseil.
     - se prononce en faveur d'une aide à la création d'un spectacle en l'an 2000 << le Miracle de Théophile >> (1 abstention) avec un
       engagement de 20 000 Frs maximum.
     - réfléchit à l'axe à privilégier au travers d'aides à création de spectacles.

Le 16 novembre 1999 :

Vallée de la Charente - Aménagements de la Maison communautaire au Paradis :
 
L'ensemble immobilier situé au Paradis à Balzac sera le siège de la collectivité, comme l'a souhaité le Conseil.
Le projet d'aménagement a été affiné et revu par l'architecte, selon les observations des élus données en séance du 14 septembre.
L'esquisse présentée comporte, comme prévu :
     - au sous-sol : un hall d'exposition de 54,50 m², des sanitaires et des locaux techniques,
     - au rez de chaussée : un hall d'accueil, 4 bureaux et un local personnel, une salle de réunion de 48,40 m². Les bureaux seront
       construits sur la terrasse existante et fermés en verre réfléchissant pour renvoyer la nature environnante,
     - au 1er étage : 3 bureaux.
La superficie totale est de 385 m².
Le coût d'une telle réalisation est estimé à 1 180 000 Frs HT + 141 600 Frs d'honoraires d'architecte.
Le Conseil :
     - donne un accord de principe sur l'esquisse, mais souhaite que soient étudiés les coûts de fonctionnement,
     - demande que le projet soit bien étudié par une groupe de travail (à constituer).
Ce dossier sera revu lors d'un prochain coneil.
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