Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2004 (suite 3)

Le 10 mai 2004 (suite 1) :

Cessions gratuites de terrains :
 
Messieurs Jean FOREST et Jacques FOREST proposent de céder à titre gratuit, des parcelles de terrains situées au " Bois des Brandes " et aux " Essards " à Brie.
Il s'agit des N° 87 section AL pour 1 360 m², N° 182 section C pour 1 464 m², N° 185 section C pour 9 191 m² et N° 646 section C pour 904 m², soit un total de 12 919 m².
Le Conseil accepte ces dons à l'unanimité.
Création d'un poste de Chef de garage :
 
Un agent, actuellement conducteur spécialisé de 2ème niveau, remplit les conditions pour être nommé chef de garage.
Compte tenu des fonctions qu'il exerce : contrôle et entretien du matériel (bus scolaire, minibus, fourgons, véhicules de service, camions, tondeuses, tracto-pelle, etc., cet avancement de grade est mérité.
Le Conseil vote pour la création de ce poste à l'unanimité.

Le 21 juin 2004 :

Modification des statuts de la CdC Braconne et Charente :
 
Par délibération du 16 mars, la CdC a décidé d'organiser un service de transport à la demande pour handicapés, par l'intermédiaire de l'Association AHPIA.
Il est donc nécessaire de modifier les statuts à l'article 2 : Aménagement de l'espace : la CdC est compétente pour organiser un service de transport à la demande pour handicapés.
Le Conseil approuve la modification des statuts à l'unanimité.
Interdiction d'essais et de cultures d'organismes génétiquement modifiés en plein champ :
 
Le Conseil, vu .......
                      considérant ........
     - Se déclare opposé à tous essais privés ou publics, à toute culture de plantes génétiquement modifiées, en plein champ, sur le
        territoire de la région,
     - Décide de ne pas participer au soutien de la mise en place de cultures de plein champ de plantes génétiquement modifiées,
     - décide de soutenir la recherche sur la mise en place de productions importantes et de qualité, afin de valoriser les potentiels de
        nos territoires et de contribuer au développement économique et de l'emploi,
     - autorise le Maire à prendre un arrêté interdisant la culture d'OGM sur la Commune.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web