Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2004 (suite 5)

Le 19 juillet 2004 :

Création de 2 postes d'agent d'entretien :
 
Suite à la création d'une 5ème classe à l'école maternelle et au départ à la retraite d'une aide-maternelle, il y a lieu de supprimer un poste d'ATSEM et de créer 2 postes d'agent d'entretien à temps non complet.
Le Conseil, à l'unanimité :
     - décide de créer 2 postes d'agent d'entretien à raison de 30h33 sur 52 semaines, soit 35h sur 39 semaines scolaires,
     - dit qu'un poste est créé à compter du 1er septembre 2004 et l'autre à compter du 1er octobre 2004,
     - supprime le poste d'ATSEM 1ère classe.
     - demande l'avis du CTP.
Acquisition de terrains pour le lotissement du haut du Bourg :
 
Monsieur Jean-Pierre CHASTAGNOL, nu-propriétaire de la parcelle N° 768 section H de 4 588 m², et Mr René FOUCAUD, usufruitier, acceptent de la vendre au prix de 46 000 €.
Le Conseil accepte à l'unanimité.
Convention de partenariat avec l'Ecole Départementale de Musique (ADM) :
 
Le Département a souhaité s'engager fortement en faveur de l'enseignement musical et a créé une EDM qui offre dans diverses antennes réparties en milieu rural, un service comparable à celui existant en milieu urbain.
Cette école n'était jusqu'à ce jour, que très peu présente en Charente Limousine.
Le Conseil Général a mené de très longues négociations avec l'Association " l'Atelier du Musicien " intervenant sur Brie, visant à intégrer son activité éducative à l'EDM, et à recruter au sein du personnel départemental, ses enseignants.
C'est ainsi que dès septembre, des antennes de l'EDM seront créées à Benest, Brie, Exideuil-sur-Vienne, Massignac et Saint-Claud.
Le Département assure l'intégralité du coût de fonctionnement. La seule contribution matérielle demandée aux collectivités sièges, porte sur la mise à disposition de locaux équipés.
Une convention est à signer.
Le Conseil, à l'unanimité, se prononce favorablement sur la création de cette antenne à Brie et autorise le Maire à signer la convention.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web