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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2006 (suite 6)

Le 24 juillet 2006 (suite 1) :

Modification des statuts de la CdC Braconne et Charente :
 
Le Conseil Communautaire a décidé de retirer la compétence " conservation vieux fonds, vieux bords des cours d'eau " inscrite au titre de la compétence optionnelle " Protection et mise en valeur de l'environnement ".
Le Conseil, unanimement, accepte de reprendre cette compétence.
Création d'un poste d'agent technique en chef en remplacement d'un poste d'agent technique principal :
 
Un agent technique principal peut bénéficier d'un avancement au grade d'agent technique en chef.
Le Conseil, à l'unanimité, après avis de la CAP, autorise la création de ce poste et la suppression de celui d'agent technique principal.
Avant-projet de plan de masse (APPM) de l'aéroport d'Angoulême-Brie-Champniers :
 
la DDE a adressé l'APPM de l'aéroport.
C'est un document de planification à long terme qui fixe les caractéristiques géométriques dans son extension maximum.
Il décrit les voies d'accès terrestres à l'aéroport, donne les principes d'organisation de la circulation aérienne entraînés par son utilisation et indique les dégagements de l'aérodrome.
Il s'agit donc de se donner les moyens d'assurer la sauvegarde de l'accessibilité aérienne en proposant un schéma prospectif cohérent permettant une réservation des emprises indispensables.
l'APPM n'a pas de valeur juridique opposable aux tiers.
Il déclenchera l'établissement de deux plans importants :
     - le Plan d'Exposition au Bruit (PEB),
     - le Plan des Servitudes Aéronautiques (PSA).
Ces documents graphiques serviront de base à la constitution de limitations en matière d'urbanisme au voisinage, afin de garantir sur le long terme la pérennité du développement de l'aéroport et de l'aérodrome tout en protégeant ses riverains.
Le Conseil, à l'unanimité, émet les réserves ci-dessous :
     - les travaux d'agrandissement de la piste, côté Brie, devront être faits sans gêner la circulation sur la RD91 car c'est la seule
       voie d'accès au Bourg,
     - La route de desserte de l'aéroport, entretenue par la CdC Braconne et Charente doit, en aucun cas, être supprimée. Si besoin,
       elle sera déplacée mais pas aux frais ni de la Commune, ni de la CdC.
     - Si il y avait besoin d'extension de la piste pour y autoriser les gros porteurs, il faudra tenir compte de l'habitat et des riverains
       existants et prévoir des aides pour les isolations phoniques des habitations concernées.
Image de Délibérations 2006 (suite 6)
La Patrouille de France à l'aéroport d'Angoulême-Brie-Champniers en 2003 (Ph. G. BRANCHUT)
La Patrouille de France à l'aéroport d'Angoulême-Brie-Champniers en 2003 (Ph. G. BRANCHUT)
Collectif Vigilance OGM de la Charente :
 
Un courrier du Collectif OGM Charente propose une mutualisation des frais d'avocat pour la défense des arrêtés OGM pris par certaines municipalités.
Le Conseil, à l'unanimité, donne son accord pour participer à cette mutualisation.
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