Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2006 (suite 7)

Le 9 octobre 2006 :

Signature de conventions pour les enfants scolarisés hors commune :
 
Certaines communes d'accueil de nos enfants dans leurs écoles maternelles et primaires demandent qu'une convention soit signée entre elles et la Commune de Brie. Brie proposant environ 80 € par an et par enfant.
Le Conseil, unanime, autorise le Maire ou l'Adjoint délégué à signer ces conventions, dans la mesure où ses termes correspondent avec la participation inscrite lors de la demande de dérogation.
Image de Délibérations 2006 (suite 7)
La signalisation de l'Echalotte mais avec l'indication "Les Favrauds" (Ph. G. B.)
La signalisation de l'Echalotte mais avec l'indication "Les Favrauds" (Ph. G. B.)
Passage en "agglomération" du village de l'Echalotte :
 
Suite à des demandes de riverains de ce village, situé sur la RD941 (ex RN141), il serait souhaitable de passer ce village en agglomération, afin de limiter la vitesse des véhicules à 50 km/h.
Le Conseil donne un avis favorable, à l'unanimité.
Création de 2 postes d'agents d'animation qualifiés à temps non complet :
 
Il est nécessaire de créer 2 postes d'agents d'animation qualifiés pour le Centre de Loisirs primaire <<SAFABRIE>>.
     - un poste de 23h40/35h par semaine pour assurer les fonctions d'animateur au périscolaire et à la pause méridienne, ainsi que
        le mercredi au CLSH.
     - un poste de 21h30/35h dont 19h pour assurer les fonctions d'animateur périscolaire et, le mercredi, au CLSH et 2h sur toute
       l'année pour effectuer les états des lieux des salles communales (salle des fêtes et maison des associations).
Dans les deux cas, en dehors des 2h précédentes, ces fonctions n'étant assurées que pendant la période scolaire, il y a application de la règle des 39/45ème.
Le Conseil créé ces deux postes à l'unanimité.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web