Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 2006 (suite 8)

Le 9 octobre 2006 (suite 1) :

Modification des statuts de la CdC Braconne et Charente - logement privé :
 
Le 12 septembre 2006, le Conseil Communautaire a décidé d'être partenaire du programme d'intérêt général de l'ANAH pour :
     - permettre la réhabilitation d'immeubles pour la mise sur le marché de logements locatifs à loyer maîtrisé,
     - lutter contre l'habitat indigne.
Il y a donc lieu de modifier l'article 2 des statuts en y ajoutant <<amélioration du parc bâti et participation à la résorption de l'insalubrité dans le cadre du programme d'intérêt général>>.
Le Conseil accepte à l'unanimité.
Aménagement du local Judo - Choix de l'architecte et lancement de la procédure d'appel d'offres :
 
Un architecte, Mr GESSON, a travaillé jusque là sans rémunération sur le projet de réalisation d'un DOJO dans les anciens locaux des services techniques, en prenant en compte la possibilité de faire réaliser une partie des travaux par un chantier d'insertion.
Il faudrait maintenant donner une mission officielle à l'architecte.
Suivant le montant des travaux et afin de les démarrer, il faudrait lancer un appel d'offres à procédure adaptée ou un marché négocié.
Le montant estimatif des travaux s'élève à 204 982 € TTC, mais le marché inclura un marché d'insertion pour les lots qui peuvent être effectués par l'association d'insertion (maçonnerie, charpente et couverture).
Le Conseil, à l'unanimité :
     - retient Mr GESSON comme architecte et maître d'oeuvre,
     - autorise le lancement de la procédure d'appel à concurrence la plus adaptée suivant le montant prévisionnel des travaux.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web