Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations de 1996 (suite 3)

Le 20 mars 1996 :

RN141 - Déviation des Rassats-Favrauds :
 
Il est rappelé que la Déviation des Rassats-Favrauds, dans le cadre de la mise à 2 fois 2 voies, était composée, à l'origine, de deux demi-échangeurs situés, l'un aux Favrauds, et l'autre aux Frauds.
Pour des raisons techniques de sécurité des usagers, il n'était pas possible de réaliser celui des Frauds.
La nouvelle proposition faite par la DDE, consistait à réaliser un échangeur complet aux Favrauds, au niveau de la Zone d'Activités du Quartier de la Loge et de supprimer le demi-échangeur des Frauds.
Or, le village des Rassats comprenant :
     - deux restaurants, dont un routier avec une fréquentation moyenne quotidienne de 100 poids-lourds,
     - une casse automobile,
     - un carrossier-peintre,
et le village des Frauds :
     - un bar-restaurant,
     - un bar-tabac,
ils n'étaient donc plus desservis, ce qui signifiait la mort de ces entreprises et, par conséquent, la disparition d'une quinzaine d'emploi et la dévaluation du patrimoine des propriétaires.
Ceci n'était pas concevable, surtout dans la conjoncture actuelle.
Le Conseil Municipal a donc demandé à ce qu'une route parallèle à la 2x2 voies rejoigne le village des Rassats au futur échangeur du carrefour d'Angoulême.
L'enquête publique a été réalisée avec cette route parallèle et aucune remarque n'a été faite. Au contraire, tout le monde a accepté le tracé et ses ouvrages.
Il n'est pas concevable, pour le Conseil, que cette route parallèle soit remise en question par l'ONF, sous prétexte de sauvegarde de quelques arbres qui, d'ailleurs, n'existent pas actuellement.
En conséquence de quoi, le Conseil :
     - n'acceptera pas que cette route parallèle soit remise en question,
     - dénonce l'attitude négative de certains représentants de l'ONF.
     - demande aux Ministères compétents de maintenir la création de cette voie et leur demande de comparer la valeur d'un demi hectare de bois en friche avec celle de 15 emplois et du patrimoine correspondant.
Image de Délibérations de 1996 (suite 3)
La parallèle une fois réalisée (Ph. G. BRANCHUT)
La parallèle une fois réalisée (Ph. G. BRANCHUT)
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web