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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Mandat de Guy BRANCHUT Délibérations 2013

2013

28 janvier 2013 :

Acquisition d'une lame de déneigement : 
 
Suite à la convention passée avec le Département concernant le déneigement des routes communales et une partie de certaines routes départementales permettant aux citoyens de se rendre en voiture aux services publics (mairie, poste, écoles, commerces, etc.), il est nécessaire d'acquérie une lame de déneigement.
Le coût est de 14 000€ HT.
Le Département subventionne à hauteur de 3 000€.
Avis favorable du Conseil.

11 mars 2013 :

Inscription 2ème tranche de travaux de l'école du Bourg :
 
 Les travaux de la 2ème tranche de l'école du Bourg est estimée à 191 140 € TTC.
Le Département, la Région et l'Etat peuvent nous attribuer les subventions suivantes :
     - Département :   9 750 €
     - Région :           25 452 €
     - Etat (DETR) :  47 945 €
 
Le Conseil donne un avis favorable.

18 mars 2013 :

Pique-nique géant dans la Vallée du Bourg : 
 
Le Conseil donne un avis favorable à la reconduction d'un pique-nique géant dans la vallée de Brie avec le spectable de la compagnie "Juste Nez" pour un montant de 1 200 €.
Vote des taux d'imposition : 
 
Le Conseil décide de ne pas toucher aux taux d'imposition.
Ils restent donc les suivants :
     - TH :          11,52%
     - TFB :        18,71%
     - TFNB :     42,17%
Modification des crédits de paiement pour les travaux de l'école du Bourg :
 
 La délibération du 14 mars 2011avait donné une autorisation de programme divisée en 3 années de crédits de paiement dont le 3ème était en 2013 pour un montant de 109 377 € TTC.
Cette 3ème tranche ne pourra pas être faite en 2013 à cause de retards dans les travaux de la 2ème tranche.
Il convient donc de reporter à 2014 les crédits de paiement de la 3ème tranche.
 
Le Conseil donne son accord.
Vote du budget prévisionnel 2013 : 
 
Le Conseil vote le budget 2013 qui s'équilibre de la façon suivante :
     - Fonctionnement : 3 122 287 €
     - Investissement :  1 875 059 €

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